Qui sommes nous ?

Offrir un Cocon pour les parents afin qu'ils puissent à leur tour offrir un cocon à leur enfant. Un Cocon au sein duquel on pourrait prendre le temps de se découvrir en tant que parents et de découvrir son enfant pour l'accompagner dans le respect de ses besoins, de ses compétences et de son rythme. Ainsi est né Cocon d'éveil en 2013.
 

Un lieu douillet et confortable, pour se sentir écouté(e), accompagné(e) et soutenu(e) sur le début du chemin de la parentalité. Un lieu de confidences et de partages sur les joies, les doutes, les ras-le-bol parfois, les interrogations, les découvertes, les trucs et astuces... La vie de parent est faites de milles facettes qu'on aime à partager avec d'autres parents. Des ateliers individuels ou collectifs encadrés par des professionnelles compétentes et à l'écoute de vos besoins sont à votre disposition dès la grossesse.

Maman de trois enfants et Ingénieur agronome de formation, j’ai toujours été attirée par la véritable magie qui consiste à accueillir un nouvel enfant sur Terre.

Mes nombreuses années d'expérience et mes formations me permettent de vous accompagner lors de l'arrivée de votre enfant et au cours de sa première année de vie avec de multiples outils que je mets à votre disposition.

Dès votre grossesse je propose des séances pour les couples désireux de vivre la grossesse, la naissance et l'accueil de leur enfant le plus naturellement possible en se rapprochant de notre nature véritable d'Homo Sapiens. Séances de bercements, Rébozo, postures de naissance, préparation à la mise en route de l'allaitement.

Une fois que bébé est là je vous aide à mieux le découvrir et l'accompagner : rythme, sommeil, étapes cruciales de son développement moteur, sensoriel, alimentaire et affectif, premières séparations, etc. 

La première année de votre enfant est ponctuée de doutes et de découvertes, dans chacune des situations que vous rencontrez, je vous propose une écoute attentive et des outils adaptés au plus proche de vos besoins et de ceux de votre enfant. 

Je suis Consultante en Lactation certifiée IBCLC depuis 2011, titre que j'ai recertifié en 2016, ce qui m'amène à travailler au contact des tous jeunes parents avec l'animation de groupes de soutien et de consultations personnalisées ainsi que des professionnels de santé et de la petite enfance dont j'assure la formation afin que l'allaitement trouve un langage commun et soutenant pour les femmes qui se lancent dans cette belle aventure. Je suis également Instructrice en massage bébé (IAIM)Conseillère en portage (formation AFPB) et accueillante dans en lieux d'accueil enfant-parents.

Je suis convaincue que si le petit d’Homme se nourrit de lait, il se nourrit également de contact et du lien qui se créée avec ses parents et son environnement. Sa construction passe par une multitude d'expériences, sensorielles, motrices et relationnelles qu'il peut mener à bien s'il évolue dans un environnement soutenant et sécurisant. 

Je suis par ailleurs accompagnante en Réflexes Archaïques et Intégration Motrice Primordiale ce qui m'amène à accompagner des bébés, bambins, enfants, adolescents et même des adultes pour les aider à remodeler et réparer des connexions corporelles, cognitives ou émotionnelles qui n'ont pas pu s'établir ou qui ont été abîmées lors de leur parcours. L'Etre Humain a cette capacité extraordinaire de reconstruire : la résilience. 

Prendre soin des mamans est tout aussi important. Si fortes et si vulnérables à la fois, elles portent et soutiennent la vie en s'oubliant un peu... C'est pour aider la femme à se reconnecter à elle même et à sa féminité que nous proposons des soins tel que le rituel Rébozo.

Retrouvez toutes mes informations sur : www.reflexes-allaitement.com

Élise 

Traductrice, animatrice bilingue Anglais-Français et maman de 3 jeunes enfants, je suis investie dans plusieurs associations de soutien à la parentalité notamment l'association "Solidarité Allaitement".

 

Passionnée par le portage, j'ai profité de l'arrivée de mon troisième enfant pour suivre la formation de l'AFPB et je propose maintenant les ateliers de portage sur le secteur de Cazals et de Gourdon et avec Elise sur Pradines.

Shoshana

Je suis Monia, maman de 2 garçons, assistante maternelle à mon domicile depuis 2007 et intervenante sur différents projets de sensibilisation à la langue des signes.

Après plusieurs ateliers, stages personnels et professionnels, j’ai mis en place la communication gestuelle avec les bébés et leurs parents, ainsi que des ateliers dans différentes structures telles que des écoles, des crèches, ou encore des associations.

Ainsi, au sein de l'association Cocon D’eveil, j'anime les ateliers de communication gestuelle qui permettent à la fois d’informer, de sensibiliser mais également de partager mes acquis et expériences, ce qui me tient particulièrement à coeur. Quel bonheur de pouvoir utiliser ce fabuleux outil de communication pour le bien être des tout petits et des plus grands !

Et oui ! car il n’y a pas d’âge pour l’apprentissage...

Monia

J'exerce la réflexologie en cabinet depuis 2005. Formée initialement à la méthode Ingham, je me suis ensuite perfectionnée en techniques avancées issues de l'ostéopathie, de l'énergétique : Boitout -ERVE. Je pratique la réflexologie plantaire, palmaire, crânienne et réflexothérapie combinée : réflexologie faciale et auriculaire.

Je suis également formée aux massages relaxants ( traditionnel thaïlandais et du corps aux huiles).

Mon expérience dans le métier du toucher bien être me permet d'adapter mon travail aux besoin de chacun, quelque soit l'âge, la condition physique...

Quand Élise m'a proposé de pratiquer le rituel du soin Rébozo à ses côtés, j'ai accepté pour le plaisir de pratiquer le massage en binôme. Ce contexte demande d'être encore plus a l'écoute, attentive à la personne massée tout en étant coordonnées à 4 mains. 

J'ai alors découvert le rituel du Rébozo. C'est un moment privilégié de vie pour la personne qui le reçoit. Nous l'accompagnons pendant 3 heures pour lui permettre de se reconnecter à elle-même.... Le temps de parole est court et souvent intense. L'essentiel de l'accompagnement se passe dans le silence. Ce silence lui donne une dimension spirituelle qui n'est autre, selon moi, que l'expression du sens du toucher que l'on a perdu depuis bien longtemps.

Ce rituel est une parenthèse dans le temps précipité du quotidien. Il demande, et donc nous permet à nous aussi, d'être dans l'instant présent, dans la joie, dans l'écoute, et la présence....et d'être Femme pour une autre Femme ou une Femme en devenir.

  

Jocelyne

Association Cocon d'Éveil

Cabinet Plurisanté 46 

117 Allée des Rimades

46090 Pradines

Rébozo

Rencontre allaitement

Mentions légales

© Copyright 2019  Cocon d'Éveil  - Réalisation Idyllemedia